L’escrime est l’une des disciplines sportives les plus anciennes et les plus respectables au monde. Même s’il n’est pas aussi populaire que les autres sports, il y a des milliers de fans d’escrime et de parieurs à travers le monde. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur ce sport et sur la façon d’y parier avec succès.

L’Histoire de l’Escrime

Les origines de l’escrime remontent à plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Des sports ressemblant à l’escrime était déjà populaire dans le Japon ancien, en Chine et en Égypte. En Europe, ce type de sport est devenu connu principalement en raison de la tradition médiévale de règlement des différends par le biais des matchs.

Au XVe siècle, l’utilisation à grande échelle de la poudre à canon a commencé et le combat avec des armes blanches dans les guerres n’a pas été aussi efficace qu’auparavant. Les compétitions d’escrime sont ainsi devenues, avec le temps, une forme de divertissement et une discipline sportive. Le désintérêt des soldats et de la noblesse s’est estompé avec le temps avec le début de la popularisation de l’escrime auprès des étudiants des universités européennes. Bien que les règles n’aient pas été unifiées à l’époque, les combats se sont déroulés jusqu’au premier sang, mais ils sont devenus la base du type de sport que nous connaissons aujourd’hui.

Les types de paris sur les matchs

Depuis 1896, l’escrime est présente dans le programme des Jeux Olympiques, ce qui a permis à un public plus large de pratiquer ce sport élégant. Les autres compétitions les plus importantes sont le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde. A cette époque, ces concours étaient très demandés par les parieurs et les bookmakers qui préparent des offres spéciales pour ces événements, nous offrant plusieurs types de paris.

  • H2H mise – le parieur doit choisir parmi deux tireurs celui qui prendra la plus haute place dans le classement final du tournoi. Ce type de pari peut apporter du profit aux joueurs qui connaissent bien les escrimeurs et l’historique de leurs matchs.
  • Parier sur le vainqueur – les parieurs doivent prédire correctement le vainqueur du tournoi, qui est défini dans les combats suivants dans le système des play-offs (le perdant est éliminé). Pour gagner un tournoi, un escrimeur doit franchir plusieurs étapes sans défaite, ce qui rend ce type de sport très difficile à prévoir. Nous recommandons ce type de pari aux parieurs plus expérimentés qui connaissent bien le classement mondial.
  • Le Paris Top 3, Top 5 – selon le bookmaker et le type de compétition, il existe plusieurs types de paris. Cela donne cependant aux parieurs une petite limite d’erreurs, et permet aux plus expérimentés de trouver le tireur qui est le plus bas dans le classement mais qui peut s’avérer être le cheval noir du tournoi.

Comment parier avec succès sur l’escrime ?

Grace à la connaissance des tireurs – c’est un must sans lequel vous ne pourrez pas gagner sur les pronostics d’escrime. Si vous n’avez pas encore les connaissances correspondantes en escrime, vous devriez regarder plusieurs matchs avant de parier, et si possible analyser la situation actuelle des classements mondiaux.

  • Vitesse, réflexe, précision, équilibre, technique et calme sont les caractéristiques d’un escrimeur idéal. En analysant les chances d’un sportif donné, vous devez rechercher ceux qui auront au moins plusieurs des caractéristiques mentionnées et vos chances de succès augmentent.
  • L’historique des matches en directs – le succès final à l’escrime dépend principalement de la bonne motivation et la stabilité psychique du tireur. Et rien n’a plus d’impact sur l’esprit moral que les résultats positifs des matches précédents contre les adversaires donnés. Les souvenirs désagréables du passé peuvent faire du mal même aux meilleurs escrimeurs.
  • Les statistiques des compétitions – bien sûr, cette connaissance vous sera utile, car votre pari doit refléter le résultat des dernières statistiques et informations sur l’état actuel des tireurs. Tenir compte de l’historique des derniers matches, et même dans une plus grande mesure, dans les performances réussies des années précédentes.
  • Le prestige de la compétition – on sait que plus la détermination est élevée, plus la motivation des tireurs est grande pour obtenir d’excellents résultats. C’est un grand rêve pour tout sportif de participer aux Jeux Olympiques et nous pouvons supposer que tous les leaders mondiaux seront en grande forme.
  • Les réseaux sociaux – l’information disponible sur ces sites, souvent mise par les escrimeurs eux-mêmes, peut vous en dire long sur les méthodes de préparation, les blessures mineures ou les problèmes familiaux, et cette information peut valoir son équivalent en or pour vous.